Pollution aérienne

Certaines compagnies aériennes ne survivront probablement pas à la crise. Les faillites ont déjà commencé et elles vont s’accélérer dans les prochains mois, les règles sanitaires limitant drastiquement la circulation des personnes.

La nouvelle proposition d’écotaxe sur le secteur aérien, incluse dans la Convention Citoyenne pour le Climat serait catastrophique. Air France supportera un impôt qui lui coûtera entre 1,2 et 1,3 milliard d’euros par an sur un résultat opérationnel de 280 millions d’euros avant la crise. Cette écotaxe provoquera instantanément des dizaines de milliers de suppressions d’emplois dont il conviendrait d’anticiper la reconversion car le trafic aérien va se réduire.

La mise en service de trés gros porteurs comme l’A380 de 800 passagers, consommant 2.9l de carburant au 100km par passagers, permettrait de réduire le nombre de vols et leur coût, ainsi que la pollution du transport aérien, en regroupant les passagers de diverses compagnies sur des vols uniques, selon les destinations à grandes distances.

jeandefoix@gmail.com

VOIR AUSSI Ecotaxe sur l’aérien: le patron d’Air France-KLM critique une idée « irresponsable et catastrophique » https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/ecotaxe-sur-l-a%C3%A9rien-le-patron-d-air-france-klm-critique-une-id%C3%A9e-irresponsable-et-catastrophique/ar-BB19fMVX?ocid=msedgntpe

Et pourtant bien nécessaire pour éviter une catastrophe plus grande !

la

A propos gaia2050

développement harmonieux de la vie humaine
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire