Dumitru Constantin Dulcan

d lkjhgf.jpg

Dumitru Constantin Dulcan est un médecin roumain passionné par la « spiritualité du Nouvel Âge ».
Il est partisan de la mentalité « L’esprit domine la matière » – croyance en la suprématie de la volonté sur les phénomènes physiques.
Avec Pavel Chirila, il s’agit de l’une des sources principales « avec des titres » auxquels les amateurs de pseudoscience s’adressent, étant l’une des préférences du magazine Formula AS.                                  ( Traduit du Roumain)

Contenu
1 conventions
1.1 Pseudoscience quantique
1.2 « acidophobie »
1.3 Imagerie
1.4 NDE
1.5 Magie imitative
1.6 Auto-guérison
1.7 Introvertis
1.8 Evolution
2 intelligence de la matière
2.1 Théorie de l’évolution
2.1.1 Le malentendu de l’évolution
2.1.2 Biologie évolutive du développement
2.1.3 L’évolution en tant que processus linéaire
2.1.4 L’espèce
2.2 Génétique et théorie de l’information
2.3 Vitalisme
2.4 Energies positives et négatives
2.5 Compétence sans compréhension
2.6 Bio Field
2.7 Photographie Kirlian
2.8 Les Oscars
3 références

Croyances

Pseudo science quantique
« Les découvertes de la physique quantique ont montré que c’est notre esprit qui provoque l’effondrement des ondes d’énergie et les transforme en particules, c’est-à-dire en matière.

 » http://www.formula-as.ro/2015/1153/stil-de-viata-100/dr-constantin-dulcan-avem-nevoie-de-bucurie-ca-de-painea-cea-zilnica-18800

Non, la physique quantique n’a rien montré de tel. La déclaration de Dulcan n’est qu’un exemple typique de la pseudo-science quantique.

Acidofobie :
Dulcan est adepte de la théorie selon laquelle l’acidité et l’alcalinité dans le corps sont responsables de la santé et sont influencées par le pouvoir de l’esprit:
« Le stress qui prend aujourd’hui des proportions gigantesques, la haine, la colère, le doute, la méfiance envers les autres, l’envie, la jalousie provoque un pH acide dans le corps (…) le pardon provoque le passage du pH du corps à un pH alcalin »

http: / /www.formula-as.ro/2015/1153/stil-de-viata-100/dr-constantin-dulcan-avem-nevoie-de-bucurie-ca-de-painea-cea-zilnica-18800

L’allégation n’est qu’un exemple de pseudo-science basée sur la distorsion de la notion d’équilibre du pH, destinée à promouvoir un régime alcalin.
images
Dulcan déclare:
« Bernie Siegel, oncologue renommé aux États-Unis, a pris plusieurs patients atteints de cancer au cours de la dernière phase et lui a appris la technique de l’imagerie: plusieurs fois par jour, il devait imaginer qu’ils allaient détruire le cancer du corps par un feu, avec un animal qui mangez-les chacun à sa guise. Après six mois, 40% d’entre eux ont été guéris.  »

http://www.formula-as.ro/2015/1153/stil-de-viata-100/dr-constantin-dulcan-avem-nevoie-de-bucurie-ca-de-painea-cea-zilnica-18800
La réalité est:
« Il n’a publié aucune étude scientifique à l’appui de ces affirmations. Une étude de 10 ans co-écrite par Siegel a révélé que 34 patientes atteintes du cancer du sein participant à son programme ne vivaient pas plus longtemps après le diagnostic que des non-participants comparables. »

http://mymalignantmelanoma.blogspot.ro/2009/05/bernie-siegel-mind-over-cancer.html
Dulcan croit en la réalité du phénomène des NDE –  « Expériences de mort imminente ». Plus précisément, il pense que les diverses expériences sensorielles rapportées par certaines personnes qui sont revenues après sa mort clinique démontrent que ces expériences ont été provoquées par le transport de l’âme dans un autre « lieu ».

Magie imitative
Dulcan a des idées similaires à la loi de l’attraction, suggérant que l’effet des émotions sur la physiologie du corps correspond à la nature morale de ces émotions, sans aucun lien avec la biologie, la chimie et la physique qu’ils supervisent.
[L’univers entier est basé sur une loi morale, la loi du bien. (…) Lorsque je commets un acte contraire à cette loi, je crée mes propres mécanismes biochimiques menant à la maladie. Cinq minutes de colère ou de souffrance immobilisent les cellules de garde du système immunitaire pendant 5, 6 heures. Pendant 5 à 6 heures, notre corps est sans défense et des millions de cellules mortes, de virus et de bactéries circulent librement dans le corps. Ils peuvent être localisés quelque part et déclencher une maladie.
Dulcan part du principe que ces mécanismes biochimiques menant à la maladie (et qu’il existe effectivement un lien entre la santé et le stress) résultent de cette « loi ». Cependant, il n’appuie pas cette affirmation et la simple affirmation que la « preuve » est compatible avec la théorie est un non séquestre.

La « loi » semble être contredite par le fait que le stress ne chevauche pas parfaitement les émotions classiquement considérées comme « négatives » ou les actions considérées comme « mauvaises ». Par exemple, vous pouvez être stressé parce que vous souffrez pour une personne chère. Ou vous pouvez commettre l’atrocité et en être parfaitement content.
guérison

Dumitru Constantin Dulcan est le disciple de l’auto-guérison – l’idée que l’homme ne peut être guéri de toute maladie que par le pouvoir de l’esprit. Il considère que ce pouvoir est basé sur l’hémisphère cérébral droit:
Nous avons inclus dans nos cellules tous les programmes, y compris les programmes de guérison. Ceux-ci peuvent être déclenchés spontanément ou peuvent être contrôlés par la volonté.

Dennis Jaffe (1981) explique l’effet de l’imagerie mentale à travers l’intervention de l’hémisphère cérébral droit, siège du langage symbolique, de la pensée intuitive, des expériences artistiques et imaginatives.

C. G. Jung considère l’hémisphère cérébral droit comme le siège d’un langage symbolique et intuitif à travers lequel notre subconscient est exprimé. L’imagerie mentale devient une conscience intérieure, qui sonde les profondeurs de l’inconscient et active les forces latentes – l’extension de la force cosmique en nous. Nous pourrions dire qu’ici nous trouvons le Livre de l’Univers inscrit en nous, la bibliothèque, dans laquelle sont stockées toutes les données concernant notre motivation en tant que symbole, signification et devenir. Nous trouvons en particulier toutes les causes de nos maladies et leurs méthodes de guérison. Malheureusement, la science occulte a ignoré cette source. Il est lu uniquement par les grands initiés et ceux qui ont été formés uniquement à l’université de la nature et inspirés par d’autres dimensions (…).

L’avantage le plus important de l’imagerie mentale me semble être celui de la possibilité d’auto-guérison, parfois, en fonction de la capacité d’auto-contrôle du patient, permettant de guérir même dans le cas de maladies non résolues, même avec le médicament actuel.
« A la recherche du sens perdu. Volume I. Rencontre avec le destin  »

introverti

À propos des introvertis, Dulcan est d’avis que:
Les personnes introverties, qui aiment très peu de choses dans ce monde, sont les plus malheureuses. [1]

Evolution :
À propos de l’évolution des espèces, Dulcan déclare:
Je ne peux pas convaincre tous les martiens du monde, toutes les capitales que nous venons du singe [2]
Eh bien, pas les économistes (qu’ils soient ou non) ceux en charge de l’enseignement des sciences. Mais les scientifiques. Et les scientifiques ont des opinions autres que celles de Dulcan.

Intelligence de la matière
« Intelligence of Matter » est un livre écrit par Dumitru Constantin Dulcan dans les années 1980 dans lequel il réalise une herméneutique de la littérature scientifique qui semble corroborer son point de vue. Le livre regorge de « preuves » sous forme de références aux recherches d’éternels érudits et dévots et à la passion du panpsychisme. Il se félicite de toutes les affirmations de cette nature qu’il pourrait trouver dans la littérature, sans jamais remettre en question leur validité, mais les exposant uniquement, en les mélangeant avec ses propres idées ou avec des idées raisonnables.

Si les personnes citées étaient interrogées sur des idées raisonnables, la grande majorité ne souscrirait pas aux conclusions de l’auteur sur la base des informations recueillies.
Il est un expert dans la recherche de lacunes dans les théories scientifiques actuelles, des lacunes qu’il comble du ventre avec ce qu’il veut soutenir, selon le modèle suivant:

« tout ce que nous ne comprenons pas prouve qu’il existe un esprit universel qui contrôle tout ».

Théorie de l’évolution

Le malentendu de l’évolution
Dans l’extrait suivant, Dulcan réussit à montrer à quel point il comprend très peu l’évolution et quelle image caricaturale il a:
Selon une théorie plus récente, les radiations du cosmos, les radiations nucléaires de la Terre ou divers composés chimiques ont provoqué une mutation génétique favorable ou défavorable, par hasard.

Sous la pression de la sélection naturelle, des mutations favorables ont été transmises aux suiveurs, de nouvelles formes apparaissant adaptées à l’environnement, les moins favorables disparaissant. Mais le rayonnement cosmique ne vient pas de toute façon. À leur manière, la Terre oppose un véritable bouclier de défense par son propre champ magnétique. Ce champ a des moments où son intensité diminue soudainement à cause du phénomène de déplacement de pôle magnétique ou d’inversion géomagnétique. À cette époque, la Terre est donc plus exposée que d’habitude à l’action du rayonnement cosmique.
Au cours des 3-4 millions d’années, ces phénomènes se seraient produits 4 fois. Le monde vivant aurait été exposé à une irradiation cosmique intense. Ces accidents auraient généré l’homme d’aujourd’hui et le monde vivant en général, tel que nous le connaissons. Par l’irradiation de l’australopithèque, il a atteint l’homme d’aujourd’hui.
Par l’irradiation de l’homme d’aujourd’hui, pouvons-nous nous attendre à des surprises évolutives? D’une certaine manière, tout le ciel est à blâmer, pourrait-on dire. Seulement, il n’a pas été « soufflé dans l’argile », mais irradié …!

Dans des conditions de radioactivité accrue, les premières espèces d’hominidés à marche bipède et à cerveau plus développé que celui du singe, Homo habilis, seraient apparues en Afrique. Il aurait vécu même lorsque les pôles magnétiques de la Terre étaient à l’opposé d’aujourd’hui. À un nouveau changement de pôle, Homo habilis prend la place de Homo erectus, puis de l’homme de Néandertal, suivi de Homo sapiens, l’homme actuel (il y a environ 40 000 ans). L’homme et le pôle comme on dit!

Répétons.
Selon Dulcan, l’homme est passé d’Australopithèque à Homo sapiens en 4 sauts distincts, occasionnés chacun par une irradiation rendue possible uniquement par l’inversion des pôles magnétiques de la Terre.
En fait, les mutations peuvent avoir de nombreuses autres causes, pas seulement l’irradiation par les rayons cosmiques. Par exemple, la radioactivité environnementale de la Terre, les inévitables erreurs de copie. C’est un fait bien connu que chacun de nous est né avec plusieurs dizaines ou centaines de mutations, c’est-à-dire des innovations d’ADN qui n’existaient pas chez aucun des parents.

http://sandwalk.blogspot.ro/2013/03/estimating-human-mutation-rate-direct.html

En réalité, les rayons cosmiques capables de produire des mutations atteignent toujours la Terre, pas seulement lors d’événements spéciaux.
Pas étonnant que Dulcan ne comprenne pas l’évolution. Tu ne la connais pas. Ce qui est vraiment ridicule, c’est qu’il ait rendu ces convictions manifestement fausses et, plus que cela, il a été récompensé et est célébré pour cela.

Biologie évolutive du développement

Dans l’extrait suivant, Dulcan exprima une certitude contredite par toute une discipline vouée à étudier comment faire ce que Dulcan affirmait avec arrogance comme impossible.
L. Watson cite une expérience sur l’embryon de grenouille dans laquelle les squelettes des membres supérieurs et ceux des membres inférieurs ont été remplacés. La nature ne pouvait être dupe! Le né a eu les membres à leur « place » et pas comme prévu.
Fondamentalement, Dulcan suggère qu’aucune modification au niveau génétique ne peut influencer le développement ultérieur de l’organisme. En effet, Dulcan pense que les informations relatives à la morphologie sont stockées ailleurs, dans l’éther, dans un « champ » (dans l’esprit de « l’intelligence universelle »).
Deux développements scientifiques et techniques contredisent les affirmations de Dulcan:

Biologie évolutive du développement

Génie génétique
Nul doute que les personnes impliquées dans les recherches citées par Dulcan ne seraient pas d’accord avec ses certitudes. Mais le génie génétique est une réalité et la biologie évolutive du développement est une discipline qui documente le lien entre l’évolution, la génétique et l’embryogenèse. Voici quelques mécanismes qui documentent ce que Dulcan a dit n’existait pas:
La trousse à outils pour la génétique du développement comprend une petite fraction des gènes du génome d’un organisme dont les produits contrôlent le développement. Ces gènes sont hautement conservés chez les phylums. Les différences dans le déploiement des gènes de la boîte à outils affectent le plan corporel ainsi que le nombre, l’identité et la structure des parties du corps. La majorité des gènes de la boîte à outils sont des composants des voies de signalisation et codent pour la production de facteurs de transcription, de protéines d’adhésion cellulaire, de protéines de récepteur de surface cellulaire et de morphogènes sécrétés, qui participent tous à la définition du destin de cellules indifférenciées, générant des modèles spatio-temporels. , qui à son tour forme le plan corporel du corps.
La boîte à outils de développement génétique

http://en.wikipedia.org/wiki/Evolutionary_developmental_biology#The_developmental-genetic_toolkit

L’évolution en tant que processus linéaire
L’extrait suivant montre que Dulcan voit l’évolution comme un processus linéaire ayant un but. Cette position n’est pas prouvée, c’est juste une affirmation. En fait, la synthèse évolutive moderne ne suppose pas que l’évolution aurait une direction.
En regardant le cerveau humain comme le dernier maillon connu de la chaîne de l’évolution, nous avons l’impression que l’évolution n’avait d’autre but que de perfectionner les structures capables de traiter l’information – de la limitation des formes primaires à la liberté de pensée séparée de la matière et élevée à la hausse. la hauteur de l’esprit. Il semblerait que « l’esprit » sculpte sa matière en formes capables de l’exprimer. L’univers entier nous apparaît comme une vaste expérience d’intelligence.
D’autres auteurs adoptent une position plus modeste, reconnaissant que l’homme n’est que l’une des espèces les plus performantes de la planète. Son succès est récent et loin d’être absolu:
«Parce que nous, les humains, sommes assez grands et intelligents pour produire et utiliser des antibiotiques et des désinfectants, il est facile de nous convaincre que nous avons banni des bactéries en marge de la vie. Ne le crois pas. Les bactéries ne construisent peut-être pas de villes ou ont une vie sociale intéressante, mais elles seront là lorsque le soleil explose. C’est leur planète, et nous n’y sommes que parce qu’ils nous permettent de l’être. ”? Bill Bryson, Une brève histoire de presque tout

Espèces :
L’extrait suivant montre que Dulcan ne comprend pas l’espèce:
il est aberrant d’admettre que l’incident a créé en même temps deux individus de sexe différent mais appartenant à la même espèce afin de se reproduire
Personne, mais absolument personne dans la communauté scientifique ne soutient l’essentialisme, l’idée que les espèces sont des récipients pour des individus aux murs bien définis et que l’évolution représenterait un saut de l’intérieur. un conteneur préexistant à un autre conteneur préexistant.

Génétique et théorie de l’information
Dulcan nie que le contenu informationnel de l’ADN se trouve dans la séquence de nucléotides, affirmant qu’un «champ d’énergie original» (Dieu, l’intelligence universelle, etc.) contient, comprend et transmet sciemment et sciemment l’information.
Les observations du groupe de recherche U.C.L.A. de Burr et d’autres données suggèrent donc l’existence d’une matrice énergétique, organisateur, pour l’information génétique.
non pas l’ADN occupe la première place dans la transmission de l’information, mais c’est seulement le moyen par lequel le champ d’énergie d’origine transmet l’information génétique
Nous voudrions ici observer, en passant, l’analogie entre les « Idées » de Platon, les archétypes de Jung et ces champs d’énergie qui semblent les confirmer.
vitalisme
L’extrait suivant montre que Dulcan est un adepte du vitalisme:
Nous respectons les atomes des éléments présents dans la structure de la matière vivante selon les lois connues de nos jours en physique et en chimie. La vie ne résulte pas. La vie semble être « quelque chose » mis dans la matière. La matière physique semble être juste le vaisseau dans lequel l’énergie de la vie est versée. En ce sens, nous pensons que la vie est une forme d’énergie essentiellement informationnelle, de nature consubstantielle à la source d’origine. Pour cette raison, nous croyons que l’homme sur Terre ne sera jamais capable de créer une cellule vivante.
Il n’avait aucune raison de savoir que deux décennies plus tard l’assertion allait être invalidée, et toute une discipline, la biologie synthétique, se consacre à explorer comment Dulcan a dit ce qui est impossible. Mais il y avait des gens contemporains dans sa vie qui n’auraient pas été surpris et auraient pu expliquer que cette affirmation est sans fondement.

Energies positives et négatives
Il est regrettable que le prochain fragment n’ait aucune signification.
Toute manifestation, toute attitude et chaque pensée sont sur une ligne positive ou négative et sont dupliquées par un champ d’énergie correspondant qui, comme nous l’avons vu, se reflète sur le champ fondamental. Le bien est tout ce qui a un sens constructif et néguentropique. Amour, respect, pensée positive, réalisation d’un contact psychique maintenu en permanence avec la source cosmique à travers l’évocation, les offrandes, etc. cela signifie en termes d’énergie la création de champs positifs – les seuls capables de se connecter à l’énergie du champ fondamental. De cette manière, notre énergie du champ individuel, limitée et inépuisable, sera augmentée par celle du champ fondamental, illimité et éternel. Toutes les actions, pensées, sentiments au contenu négatif sont inscrits sous le signe de Raul car ils génèrent une entropie, une destruction. Leur corrélation d’énergie sera le champ d’énergie négative physiquement incompatible avec le champ fondamental et singularisant l’être humain, l’exposant aux souffrances de l’entropie.

Compétence sans compréhension
L’une des caractéristiques les plus évidentes du livre de Dulcan est l’absence totale de prise de conscience de la notion de compétence sans compréhension. Cette prémisse incontestée et non démontrée, l’idée préconçue selon laquelle il est nécessaire que tout phénomène trouve son origine dans une compréhension complète et une planification intelligente, est ce qui a généré toutes les autres idées de Dulcan.
Par exemple, il attribue de profonds pouvoirs de compréhension aux praticiens mystiques, sans lui poser la question selon laquelle ils se seraient peut-être adonnés accidentellement à ces techniques (si elles fonctionnent réellement).

Si nous nous référons uniquement à la Bible, chaque verset de celle-ci est un monument de la sagesse. C’est pourquoi il s’appelait le « Livre des livres ». Pour comprendre toute la charge de symboles, il vous faut une vraie culture. Beaucoup de ses expressions sont entrées dans le langage courant en tant que jugements de sagesse. Dans leur ignorance, beaucoup de ceux qui combattent la Bible utilisent ces expressions faisant de la prose sans le savoir … Beaucoup de directives visant à transformer le moral et le physique de l’homme prouvent une connaissance des ressorts psychologiques, des mécanismes de sa physiologie impossibles à comprendre à travers ce que nous savons aujourd’hui sur l’époque à laquelle ils ont été développés. Les systèmes d’entraînement psychosomatique d’origine asiatique peuvent être cités à titre d’exemple, mais certains sont également connus dans la religion chrétienne (isihasm par exemple). Ce n’est qu’aujourd’hui que le médicament a compris le mécanisme de retour d’information dans la commande volontaire de certaines fonctions involontaires, mais il est motivé précisément par ces performances qui dépassent les laboratoires modernes. Certains des symboles utilisés ont une profondeur extraordinaire.

biofield
Dulcan adopte les déclarations qui correspondent à sa position:
William Tiller – professeur de physique à l’Université de Stanford – suppose également que le « bio Field » pourrait être un champ de force pour l’organisation de la matière vivante ».
À propos de ce William Tiller, publié dans le documentaire pseudo-scientifique ce que le bleep savons-nous!,  déclare ce qui suit:
Diagnostic: « Ultracrackpot » et « woo-sponge » complètement délirant, au niveau où les gens ordinaires pourraient commencer à suspecter une fraude. Mais Tiller semble simplement manquer de lien avec la réalité.

http://americanloons.blogspot.ro/2013/01/388-william-tiller.html Photographie kirlian

Dulcan semble être le disciple sans réserve de la photographie Kirlian, l’idée qu’une technique photographique spéciale accentue « l’aura », donc « le biofield » ou « l’âme ».
Thelma Moss – professeur de psychologie à l’Université de Los Angeles en Californie (U.C.L.A.) – fait partie des promoteurs – la méthode Kirlian aux États-Unis.
De toute évidence, la photographie de Kirlian ne montre pas ce que pensent les fans de pseudo-sciences: [3]

Académie Award
Le livre a reçu le prix de philosophie « Vasile Conta » de l’Académie roumaine en 1992. Pour les personnes qui pensent que l’Académie est l’autorité suprême dans tous les domaines, cela montre que Dulcan est l’un des plus grands érudits roumains. et le livre « Intelligence of matter » est en réalité un travail scientifique révolutionnaire. Mais le prix était pour la philosophie, pas la science.
L’ironie est que Vasile Conta aurait violemment rejeté le livre de Dulcan, adepte du matérialisme et de l’athéisme.
Références :
Le professeur Dulcan et le pouvoir des pensées positives

Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 19 avril 2018 à 19h32.
Cette page a été consultée 41 077 fois.
Le contenu est disponible sous CC BY-SA 3.0 RO,

source Pseudoștiința : http://pseudostiinta.ro/wiki/Dumitru_Constantin_Dulcan

Dumitru Constantin Dulcan né le 6 novembre 1938 (80 ans)

à Mârghia de Sus, Lunca Corbului, Roumanie) est un neurologue et psychiatre, auteur de littérature philosophique et métaphysique.
Il est surtout connu pour le travail de l’intelligence de la question, publié en Roumanie sous une forme censurée pendant la période communiste, mais complètement republié et avec des ajouts après la révolution de 1989.
L’auteur est un médecin militaire spécialisé en neurologie, professeur à l’université « Titu Maiorescu » de Bucarest.

Contenu :
1
Intelligence de la matière
2
Activité médicale
3
Public? Ii
4
notes
5
Lectures complémentaires
6
Liens externes

Intelligence de la matière

Son livre « Intelligence? Of mater » a été primé en 1992 avec le prix de l’Académie roumaine de philosophie « Vasile Conta ». [1]

Dans ce livre, publié en 1981, l’auteur a tenté de montrer que « la science, déjà », témoignait de l’existence de Dieu, manifestée sous toutes ses formes vivantes. [2]
L’auteur affirme que le système nerveux n’est pas la seule structure capable de traiter les informations au niveau des organismes vivants et admet l’existence, au niveau de toutes les cellules, d’une structure qui complète la fonction du système nerveux. [3] Ses points de vue rejoignent ceux d’un chercheur comme Bruce Lipton (en), qui fonde ses observations sur l’hypothèse d’une intelligence cellulaire [3] (Lipton, cependant, étant l’un de ceux ignorés par la tendance majoritaire de la cellule. la science [4] décrite par le chirurgien oncologue David Gorski comme une personne qui comprend mal la biologie de l’évolution [5]).
Selon le journaliste Marius Vasileanu, le livre « Intelligence of mater » était « l’une des formules les plus inspirantes et les plus subversives pour parler en communisme complet des merveilles de Dieu » [6] et « de l’une des contributions importantes de la recherche » Les Roumains (y compris les militaires) à la frontière entre science et spiritualité »[7].

Activité médicale
Médecin militaire de profession, spécialisé en neurologie et en psychiatrie, Dulcan associe son nom à l’hôpital militaire central de Bucarest, où il dirigeait la section de neuropsychiatrie, puis la clinique de neurologie [1], ayant le grade militaire de brigadier général. depuis 1993. [8]
Chargé de cours depuis 1993, puis professeur d’université depuis 1998, il enseigne à l’Université « Titu Maiorescu » de Bucarest, où il dirige le département de neurologie. [9] Il est membre de sociétés scientifiques nationales et internationales (Académie américaine de neurologie, Société européenne de neurologie, Organisation internationale de recherche sur le cerveau), [1] et réunion de la Société roumaine d’acupuncture. [6]

Publications

« Intelligence de la matière » (1981)
« Mind from Beyond », qui traite des expériences de la mort clinique [10]
« Le miroir de la conscience » (2003)
« À la recherche du sens perdu » (2008)
« Sommeil de raison »
« Pour nous dans le passé »
« La pensée de l’homme moderne »
« Atteindre les limites »
Notes [modifier | modifier la source]
Dumitru Constantin Dulcan, célèbre neurologue: « Voulez-vous vous guérir d’une maladie? » Impliquez-vous avec votre voisin! La pensée perverse dessèche d’abord celui qui l’envoie « , 18 octobre 2015, Sinziana Ionescu, Adevarul, consultée le 22 avril 2016.
^ « Intelligence of Mater », 11 avril 2013, Maria Timuc, Journal national, consultée le 22 avril 2016.
^ a b Importance de nos pensées, 24 mai 2010, Monica Patriche, Ziarul Lumina, consultée le 22 avril 2016
^ à Ellison, Katherine. (2010). Nouvel âge ou « nouvelle biologie »? Frontières en écologie et environnement. Volume 8, n ° 2. page 112
^ En épigénétique: Cela signifie ce que cela signifie. Médecine scientifique.
^ a b Le livre « Intelligence? of mater », après trois décennies, le 7 février 2013, Marius Vasileanu, journal du dimanche, consulté le 22 avril 2016
^ Recherche roumaine et le livre « Intelligence de la matière », 18 avril 2013, Marius Vasileanu, journal du dimanche, consulté le 22 avril 2016.
^ Dumitru Constantin Dulcan, neurologue: « Toutes les pensées négatives nous ont blessés, ainsi que l’Univers. Le stress peut paralyser le système immunitaire « , 27 juin 2015, Corina Macavei, Adevarul, consultée le 22 avril 2016.
^ Dumitru Constantin Dulcan: « Chaque seconde, nous pensons, nous prions pour la mort ou pour la vie », 16 juin 2015, Dalia Pu? Ca, Adevarul, consulté le 22 avril 2016.
^ Professeur réputé Dumitru Constantin Dulcan donne des conférences à Constanta, le 2 octobre 2015, Sinziana Ionescu, Adevarul, consultée le 22 avril 2016.
Lectures supplémentaires [modifier | modifier la source]
Allons, Andrei; Dumitru Constantin Dulcan – Dieu est derrière toutes choses 8 octobre 2015 Radio Roumanie régionale; le portail du projet « j’ai choisi la Roumanie » eualegromania.ro
Constandache, G.G .; La valeur scientifique et culturelle d’une œuvre; Revue Médicale Roumaine, Volume LX, NR. 2 année 2013; pp. 148–151

Liens externes :

https://www.facebook.com/DumitruConstantinDulcan/

Dumitru Constantin Dulcan sur une page critiquant la pseudo-science.
Professeur Constantin Dulcan: «Nous pouvons prolonger notre vie en fonction de nos pensées. Si je déséquilibre l’Univers, cela produit des catastrophes », 16 janvier 2016, Maria Bîrnaure, Gândul

Ajouter des liens
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 20 février 2019 à 22h36.
Ce texte est disponible sous licence Creative Commons
source : Wikipedia  https://ro.wikipedia.org/wiki/Dumitru_Constantin_Dulcan

 

 

A propos gaia2050

développement harmonieux de la vie humaine
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dumitru Constantin Dulcan

  1. Corini Prot dit :

    La publication de cet article me prouve que vous n’avez rien lu de ce qu’il a publié, et si vous avez « lu », il est clair que vous n’avez rien compris…

    • gaia2050 dit :

      Votre commentaire du 03/12/2019 sur GAIA2050
      Je n’ai probablent rien compris, effectivement. L’article est trop long pour moi pour être lu et compris en une fois.
      Ma curiosité porte sur l’intelligence de la matière, ce qui est souvant le thème des autres articles.
      Il me parait possible que nous observions de phénomènes qui nous paraissent ordinaires mais qui pourraient être dus à des effets inconnus.
      « La publication de cet article me prouve que vous n’avez rien lu de ce qu’il a publié, et si vous avez « lu », il est clair que vous n’avez rien compris… » Non j’ai rien lu.
      Que devrai-je lire qui me mette sur la voie à laquelle vous faites allusion ?
      Bonne journée Jeandefoix
      (Le mail indiqué n’existe pas)

Laisser un commentaire